Portrait Collaborateur

Rencontre avec Nicolas – Stagiaire chargé commercial

Nicolas est notre stagiaire chargé commercial. Découvrez le portrait de ce jeune homme en école de commerce.

Voir la vidéo


Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nicolas, j’ai 20 ans et je suis en 2ème année à L’IESEG School of Management.


Parle nous de ton parcours ?

Au lycée, j’ai fait ce qui pourrait s’apparenter à un baccalauréat ES, avec les options mathématiques et géopolitique. Ensuite, j’ai enchaîné avec le concours Accès pour rejoindre l’IESEG en programme grande école directement post-bac.


Comment et pourquoi as-tu rejoins LGA ?

J’ai rejoint LGA en Juin dernier pour une durée de deux mois pour un stage commercial.


Quelles sont tes missions au quotidien ?

Au sein de LGA et de mon stage commercial,  j’effectue plusieurs missions, notamment l’accompagnement, qui  se traduit dans un premier temps par la prospection. Ensuite, je m’occupe de la préparation et des premiers rendez-vous clients, donc comprendre leurs besoins et ce qu’ils souhaitent. Enfin, je m’occupe de la rédaction des lettres de missions.


Avec qui travailles-tu au sein de LGA ?

Au sein de LGA,  je travaille avec Julie, qui est Office Manager, et en parallèle je travaille aussi avec Clara, qui est expert-comptable mémorialiste, qui s’occupe de m’aider pour la prospection client et l’approche des premiers rendez-vous.


Qu’attends-tu de ce stage ?

Pendant ce stage, j’aimerais bien perfectionner mes techniques de vente, et notamment l’approche client, ce qui me permettrait d’avoir un premier aperçu pour savoir si je souhaite continuer dans ce domaine plus tard.


Les gens disent de toi que tu es quelqu’un de …

Les gens disent de moi que je suis une personne sportive, consciencieuse et franche aussi.


Quelles sont tes passions ?

Dans la vie je suis passionné par le sport et surtout l’équitation. J’en fait maintenant depuis 16 ans et en compétition de saut d’obstacles. C’est une passion dans laquelle je m’éclate toujours autant. C’est toujours divertissant et ça permet de se défouler.


Le mot de la fin t’appartient 

Je remercie LGA de m’avoir accueilli pour ces deux mois.