LGA Conseil est membre de la communauté Behappy
Portrait Collaborateur

Rencontre avec Julie Boutault – Office Manager

Julie Boutault est Office Manager chez LGA Conseil. Découvrez le portrait de cette jeune femme dynamique.


Peux-tu nous parler de ton parcours ? 

J’ai commencé à travailler en cabinet d’expertise comptable à l’âge de 19 ans, dans un cabinet parisien dans le 8ème arrondissement spécialisé en audiovisuel et en cinématographie et j’y suis restée durant 13 ans en tout. 

Je suis passée par différentes fonctions comme hôtesse d’accueil en premier lieu et puis je suis montée en compétences, en passant de secrétaire administrative, puis assistante juridique jusqu’à être confirmée pendant 5 ans.

J’ai ensuite eu l’opportunité de prendre le poste d’assistanat de direction, puis de responsable de gestion interne jusqu’à ce jour. 


Quelle fonction occupes-tu chez LGA ?

Mon métier c’est donc office manager au sein du cabinet. 

Ça définit simplement que je gère un ensemble de tâches, à savoir le côté relationnel client, comme la facturation, les encaissements, le quotidien, la vie d’une entreprise, les besoins, l’interface aussi, également la communication, puis jusqu’à la fin et le départ d’un client et des flux entrants et sortants. 

Il y a la partie également back office qui concerne l’interne, c’est-à-dire la gestion des locaux, des salariés et aussi l’assistanat de direction à savoir des dirigeants ou la directrice du cabinet actuellement.


Comment as-tu rejoint LGA ?

J’ai rejoint LGA en candidature spontanée, à la suite d’une recherche effectuée sur Google sur un cabinet d’expertise comptable digital, moderne et c’est ce que j’ai trouvé tout simplement.


Qu’est-ce qui te caractérise dans la vie ?

J’ai la particularité de m’intéresser à l’esthétisme et donc je suis diplômée en coiffure et en prothésie ongulaire en parallèle de mon métier.


Au travail, les gens disent que tu es…

Dynamique, investie, solaire, assez carrée, sympathique 😉


Le mot de la fin t’appartient 

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, je pense que le cabinet d’expertise comptable est encore un milieu dynamique où il y a il y a encore beaucoup de choses à développer, notamment sur la gestion de patrimoine et encore bien d’autres sujets.

Donc, qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?