Pharmacie

LGA CONSEIL a acquis une expérience depuis 40 ans et développé une expertise vis-à-vis de l’officine. Le cabinet propose des outils de pilotage tels que des indicateurs de gestion mensuels ou des tableaux de bord périodique, et des méthodes spécifiques pour nos clients en pharmacie.

Secteur activité pharmacie

Notre cabinet vous apporte sécurité, sérénité et gain de temps. Vous optimisez votre résultat tout en vous concentrant sur votre cœur de métier, la pharmacie.

Tableau de Bord : un suivi mensuel de gestion sur-mesure

– Information mensuelle
– Comparatif N-1
– Approche du résultat
– Indicateurs non financiers

Collecte dématérialisée des documents & mise en place d’un scanner

– Transmission immédiate
– Gain de temps
– Conservation de tous vos documents

Les obligations sociales

– Formalisation de la procédure budgétaire (calendrier, éléments et documents à recueillir, modalités pratiques de collecte et mise en forme)
– Etablissement et l’examen du budget
– Suivi, révision et contrôle de l’exécution du budget
– Suivi des engagements à réaliser
– Valorisation des contributions volontaires

Pour optimiser votre gestion, LGA Conseil vous propose le portail collaboratif 100% digital : MON EXPERT EN GESTION

– Consultation 24h/7j de toutes vos informations
– Tenue de caisse
– Paie en ligne
– Gestion des congés payés
– Simulation immobilière, choix d’un véhicule…
– Comptabilité en ligne

Un accompagnement complet et sur-mesure

Grâce à cette connaissance approfondie du métier, LGA CONSEIL vous accompagne à chaque étape du développement de votre officine :

Lors de la création

– L’établissement et présentation des comptes annuels
– L’élaboration du tableau des variantes de trésorerie
– La tenue des registres légaux
– L’élaboration de la liasse fiscale annuelle

Durant la vie et le développement de l’officine

– Accompagnement individualisé et sur-mesure
– Tableau de bord
– Etablissement des comptes annuels & une présentation imagée de votre bilan
– Analyse de la marge mensuelle
– Suivi comptable annuel (tenue ou surveillance)
– Déclarations fiscales
– La mise en place d’une comptabilité analytique
– La formation de vos collaborateurs à la comptabilité
– L’organisation administrative

Au moment de la cession / reprise

– Evaluation de l’officine
– Audit d’acquisition
– Business Plan

La certification des comptes

Enfin, en qualité de Commissaires aux comptes, les experts du Cabinet LGA Conseil peuvent également intervenir dans le secteur associatif à l’occasion de missions de certification légale des comptes destinées à certifier que les informations financières communiquées aux tiers (collectivités locales, donateurs, …), sont sincères et régulières au regard des règles comptables.

L’intervention du Commissaire aux comptes dans le monde associatif est une garantie de transparence tant entre les membres de l’association qu’entre l’association et ses partenaires.