LGA Conseil est membre de la communauté BehappyLogo Behappy simplifié

Pharmacie

Éclairons votre succès pharmaceutique avec notre expertise comptable sur-mesure

Dans la gestion complexe de la pharmacie, les dirigeants font face à des défis uniques. Avec des réglementations strictes et une optimisation fiscale cruciale, une expertise pointue est essentielle. Depuis plus de 40 ans, LGA Conseil offre des solutions de pilotage et une expertise spécifique pour les pharmacies. Notre soutien assure conformité, rentabilité et croissance, vous laissant vous concentrer sur l'essentiel : votre pharmacie.

Un accompagnement complet et sur-mesure

Grâce à cette connaissance approfondie du métier, LGA CONSEIL vous accompagne à chaque étape du développement de votre officine :

Lors de la création
  • L’établissement et présentation des comptes annuels
  • L’élaboration du tableau des variantes de trésorerie
  • La tenue des registres légaux
  • L’élaboration de la liasse fiscale annuelle
Durant la vie et le développement de l’officine
  • Accompagnement individualisé et sur-mesure
  • Tableau de bord
  • Établissement des comptes annuels & une présentation imagée de votre bilan
  • Analyse de la marge mensuelle
  • Suivi comptable annuel (tenue ou surveillance)
  • Déclarations fiscales
  • La mise en place d’une comptabilité analytique
  • La formation de vos collaborateurs à la comptabilité
  • L’organisation administrative
Au moment de la cession / reprise
  • Évaluation de l’officine
  • Audit d’acquisition
  • Business Plan
Lors de la certification des comptes

Enfin, en qualité de Commissaires aux comptes, les experts du Cabinet LGA Conseil peuvent également intervenir dans le secteur associatif à l’occasion de missions de certification légale des comptes destinées à certifier que les informations financières communiquées aux tiers (collectivités locales, donateurs, …), sont sincères et régulières au regard des règles comptables.

L’intervention du Commissaire aux comptes dans le monde associatif est une garantie de transparence tant entre les membres de l’association qu’entre l’association et ses partenaires.

Des outils de gestion performants
Tableau de Bord : un suivi mensuel de gestion sur-mesure
  • Information mensuelle
  • Comparatif N-1
  • Approche du résultat
  • Indicateurs non financiers
Collecte dématérialisée des documents & mise en place d’un scanner
  • Transmission immédiate
  • Gain de temps
  • Conservation de tous vos documents
Les obligations sociales
  • Formalisation de la procédure budgétaire (calendrier, éléments et documents à recueillir, modalités pratiques de collecte et mise en forme)
  • Établissement et l’examen du budget
  • Suivi, révision et contrôle de l’exécution du budget
  • Suivi des engagements à réaliser
  • Valorisation des contributions volontaires
Un portail collaboratif 100% digital et connecté à un monde d'outils
  • Consultation 24h/7j de toutes vos informations
  • Tenue de caisse
  • Paie en ligne
  • Gestion des congés payés
  • Simulation immobilière, choix d’un véhicule…
  • Comptabilité en ligne
Échanger avec un expert