TPE-PME

Le Pilotage et l’Accompagnement des TPE-PME :

Grace à notre connaissance approfondie du tissu économique et au travers de l’accompagnement de nos clients, nous avons capitalisé une solide expertise que nous mettons à votre service dans le pilotage et développement de votre activité.

Expertise comptable, fiscalité, gestion : tous les acteurs du Cabinet LGA Conseil – tant les experts-comptables que les collaborateurs en charge du suivi de votre activité – sont vos conseils privilégiés, au quotidien et pour tous les évènements de la vie de votre entreprise.

Nos Formules « sur-mesure » :

Nous vous proposons une formule adaptée à votre organisation en traitant tout ou partie de votre comptabilité selon vos besoins. Nous vous assistons dans le suivi de vos obligations déclaratives légales, nous vous déchargeons des contraintes administratives et fiscales, nous vous fournissons une information fiable et adaptée.

Mais au-delà de cela, pour suivre et atteindre vos objectifs, le pilotage de votre entreprise au quotidien est essentiel. Il nécessite la mise en place d’outils et d’indicateurs pertinents, adaptés à votre activité et disponibles dans des délais très courts.

En qualité de membre de la communauté des experts en gestion, les équipes du Cabinet LGA Conseil ont à leur disposition toute l’expertise et tous les outils permettant d’assurer un suivi au plus près de votre activité selon vos besoins :

  • Assistance à l’élaboration d’un dossier CIR
  • Indicateurs mensuels de gestion
  • Prévisionnels d’activité Suivi budgétaire
  • Compte de résultat mensuel avec projection du résultat annuel

Les comptes annuels :

L’établissement des comptes annuels et la restitution pédagogique qui en est faite par le Cabinet LGA Conseil (restitution commentée sous forme de PowerPoint) constituent un moment privilégié et incontournable d’échange entre l’expert et son client.

A partir des comptes annuels, des performances réalisées ou difficultés rencontrées par l’entité, les experts du Cabinet LGA Conseil exploitent des indicateurs et des grilles de lecture qui leur sont propres afin de mieux tirer parti des informations économiques, comptables et financières de l’année écoulée.

Cette démarche nous permet de détecter les opportunités, mais également les faiblesses d’une entreprise et de lui proposer un plan d’actions dans le cadre de missions de conseil.

Les actions à mettre en œuvre peuvent s’appuyer tant sur les dispositifs publiques de soutien aux entreprises que sur des montages optimisateurs destinés à tirer le meilleur parti de l’environnement économique de l’entreprise :

  • Assistance à l’élaboration d’un dossier CIR (crédit d’impôts recherche)
  • Audit d’acquisition dans le cadre de la croissance externe de nos clients
  • Optimisation de l’acquisition de l’immobilier d’entreprise
  • Accompagnement dans la prévention des difficultés des entreprises
  • Mise en place de l’assurance santé des entreprises
  • Utilisation adaptée des dispositifs publics de soutien aux PME